Cet article inaugure notre nouveau format « Visite à … ». L’idée est de présenter chacun de nos partenaires au détour d’une rencontre qui aborde autant les prestations offertes que l’énergie qui anime son équipe. 

Nous avons donc rencontré Morgan Angove, directeur général de Direct Digital à Paris, pour lui poser quelques questions.

 

UCO : Morgan, qu’est-ce qui caractérise Direct Digital?

Morgan : Direct Digital est une société du groupe Panavision. Historiquement, nous sommes spécialistes de la location de matériel photographique et de lumière (flash ou continue).

Les demandes se faisant nombreuses sur les shoots photo de compléter avec du « behind the scenes » ou des pastilles vidéo, nous nous sommes peu à peu adaptés en proposant des équipements numériques et vidéo.

Notre assistance technique et notre service client de première qualité font partie intégrante de la prestation que nous souhaitons offrir à chacun d’entre vous. Nos portes sont grandes ouvertes à chaque professionnel, assistant ou amateur qui souhaiterait passer nous poser des questions ou tester du matériel, quelle que soit notre agence. Nous sommes fiers d’offrir la même flexibilité, la même fiabilité de service et de qualité, que vous soyez dans nos bureaux de Paris, Londres, Manchester ou Cape Town.

UCO : Qu’est-ce qui vous a fait devenir partenaire de l’Union ?

Morgan : Notre département vidéo est de mieux en mieux équipé, et répond aux besoins de chefs opérateurs à la recherche d’une équipe réactive qui saura proposer des solutions sur un projet court.

UCO : Qu’attendez-vous de l’Union et qu’attendez-vous des membres de l’Union ?

Morgan : Plus d’échanges, de l’écoute, des projets communs (de formation par exemple), des collaborations et peut-être même une certaine complicité.

UCO : Comment voyez-vous l’avenir de votre métier, et de vos rapports avec nos métiers ?

Morgan : Le métier évolue très rapidement, à la vitesse des nouvelles technologies. Notre enjeu est d’accompagner nos clients dans la découverte de ces nouveautés techniques, que ce soit un phénomène de mode ou une tendance pérenne.

UCO : Quels sont vos projets ?

Morgan : La photo reste et restera toujours notre activité principale, mais la frontière entre photo et vidéo devient floue. Nos clients photo « historiques » nous demandent de plus en plus souvent du matériel pour un tournage, en plus du shooting photo.

Nous voulons rester flexibles et continuer à mieux servir nos clients, mieux comprendre leurs besoins et idéalement les anticiper en investissant dans le matériel nécessaire en amont des projets.