Nous avons appris avec tristesse le décès de M. Tass, via un post Facebook publié sur le compte de Loca Images, partenaire de l’Union.
À titre personnel, mon souvenir de M. Tass est étroitement lié à un tournage un peu fragile, du temps où on tournait les documentaires fauchés avec des cassettes DV.
Pour s’assurer que nos caméras Sony DCR-PC330 pourraient nous accompagner en montagne dans le froid, j’en étais arrivé à la conclusion qu’il fallait que nous puissions déporter les batteries sous nos manteaux bien au chaud. Il n’existait cependant pour ce faire aucun accessoire de la marque ou d’un constructeur tiers.
Sûrement pas un problème insurmontable, mais il fallait un peu y réfléchir et s’assurer d’une solution fiable. Je suis donc passé à Loca Images et après un petit échange à propos du film que nous devions tourner, M. Tass m’a proposé un équipement sur mesure, léger, économique et peu encombrant, ce qui était le pré-requis sur ce projet. Une solution technique qui s’est révélée efficace et robuste.
L’Union s’associe à l’émotion de l’équipe de Loca Images, à qui nous présentons nos condoléances. Vous pouvez déposer vos messages et témoignages sur cette page.
Merci M.Tass.
-
Partager l'article