Sacrée meilleure série française au Festival de La Rochelle, « Follow » est un thriller efficace qui mêle réseaux sociaux et enquête policière de terrain. Il raconte l’histoire de Léna, une jeune Community Manager qui travaille pour la Préfecture de police et aide à la traque d’un tueur qui sévit dans Paris. Pour créer cette atmosphère claustrophobique, le jeune directeur de la photographie Martin Laugery s’est appuyé sur l’ALEXA Mini LF. Depuis, il a tourné son premier long-métrage, « Zion », de Nelson Foix, en ALEXA 35 et poursuit avec cette même caméra sur la très attendue série « Trash » de Prime Video, inspirée du phénomène « Loft Story ». 
Dans cette interview avec ARRI, le directeur de la photographie Martin Laugery explique pourquoi les caméras ARRI étaient le bon choix sur ces trois projets. 

« Sur certaines scènes, je pensais avoir surexposé dans la précipitation du tournage, mais quand je regardais les rushs le soir, l’image était parfaitement exposée. La dynamique de cette caméra est vraiment bluffante. J’ai aussi trouvé l’ALEXA 35 très pratique à utiliser. Nous passions souvent de l’épaule au Movi (Freefly) ou au Steadicam et les changements de configuration d’un système à l’autre sont très rapides avec celle-ci. Il n’y a pas toutes ces plaques à enlever comme sur la LF. C’est d’ailleurs pour cette raison que j’ai décidé de reprendre l’ALEXA 35 sur la série « Trash » de Prime Video que je tourne actuellement. Nous travaillons très vite, dans beaucoup de décors différents, à un rythme de quatre à huit séquences par jour, à deux caméras. Pour « Trash », nous devons être capables de passer de l’épaule à la Dolly au Movi ou au Steadicam, le plus rapidement possible. L’ALEXA 35 est la caméra idéale dans cette situation. » 

Lire la suite

Par