Manchester, Royaume-Uni – mercredi 4 octobre 2023 – Blackmagic Design a annoncé aujourd’hui que Judd Overton, le directeur de la photo primé, s’est servi de la Blackmagic URSA Mini Pro 12K OLPF et de la Blackmagic Pocket Cinema Camera 4K pour tourner la saison 2 de « Killing It », l’hilarante série diffusée sur Peacock. Cette dernière a ensuite été étalonnée avec le logiciel de montage, d’étalonnage, d’effets visuels (VFX) et de post-production audio DaVinci Resolve Studio par Siggy Ferstl de Company 3.

Dans « Killing It », Craig Foster (Craig Robinson), un père célibataire, s’associe à Jillian (Claudia O’Doherty), son chauffeur Uber, pour participer à un concours de chasse aux serpents sponsorisé par l’État dans lequel ils vivent. Craig espère ainsi devenir un riche entrepreneur. La série a rapidement connu un grand succès. Dans cette deuxième saison, Craig et Jillian poursuivent leur quête du rêve américain.

Les deux saisons ont été filmées par Judd Overton, un directeur de la photographie australien installé à Los Angeles. Avec plus de 20 ans d’expérience dans le cinéma et la télévision, Overton compte à son actif les séries « No Activity », « Young Rock », « God’s Favorite Idiot » ou encore « Ghosts ».

« Le rendu de “Killing It” se veut exagérément naturaliste. On souhaitait que la série ait l’air aussi vraie et plausible que possible, de sorte que le public ne soit pas perdu lorsque nos héros du quotidien sont confrontés à des situations ridicules. On voulait donner l’impression que l’action puisse réellement se passer en ce moment quelque part », explique Overton.

La série se déroule dans les marécages de Floride. Overton a fréquemment utilisé les caméras Blackmagic Design pour tourner dans des lieux naturels hostiles, et a ainsi pu obtenir un aspect et une atmosphère adaptés à la comédie, mais avec des images de qualité pour les cascades et les scènes d’action.

Sur le tournage de « Killing It », les animaux dangereux ont représenté un défi particulier. Overton a dû travailler avec des serpents et d’autres créatures peu dociles, mais aussi gérer de nombreuses scènes d’action, avec des bagarres de groupe, des chutes de mobile homes et des véhicules en tout genre. Pour y parvenir, il a tourné en Blackmagic RAW avec la URSA Mini Pro 12K OLPF et des Pocket Cinema Camera 4K, assorties d’objectifs Gecko Vintage 66 et Canon K35.

« Le temps est un défi permanent sur tous les tournages. Nous avions beaucoup de scènes de cascades cette saison. Utiliser des Pocket Cameras sur les voitures et pour les scènes de nuit, et la URSA Mini Pro 12K OLPF pour les séquences d’action, a été d’une aide considérable. Ces caméras ont aussi apporté une énergie et une valeur de production incroyables », poursuit Overton.

« Même si cette saison nous avions moins d’animaux, et notamment de serpents, nous avons quand même eu affaire à des créatures terrifiantes et impossibles à dresser. Quand on travaille avec des animaux, il faut être prêt à tout. Tourner à fréquence d’images élevée avec plusieurs caméras Blackmagic nous a toujours permis de capturer le bon moment, même lorsque l’alligator s’est attaqué à nos lampes fluorescentes. »

Dans cette nouvelle saison, le mobile home dans lequel Craig a installé son nouveau bureau est amené par une grue. Craig a enfin obtenu son terrain, son premier pas vers le rêve américain, et il est prêt à faire les choses en grand. Malheureusement, le rêve se transforme en cauchemar lorsque le mobile home s’écrase au sol.

« Nous n’avions qu’une seule chance pour ce plan. Il fallait donc que j’aie une confiance absolue en mes caméras Blackmagic. Pour réaliser cette séquence, nous avons utilisé la fréquence d’images élevée des caméras Blackmagic pour créer un parallèle entre le bureau qui s’écrase et les rêves de Craig qui s’effondrent. Ça a très bien fonctionné. »

« J’apprécie depuis longtemps la façon dont les caméras Blackmagic capturent des images cinématographiques pour une post-production simplifiée, et l’OLPF 12K est une grande avancée pour la gamme. Comme je tourne d’autres séries, le fait que la caméra OLPF 12K soit maintenant approuvée par les diffuseurs permet de l’utiliser comme caméra principale ou comme boîtier supplémentaire pour les grandes séquences d’action », conclut Overton.

 

Images de presse

Les photographies de la URSA Mini Pro 12K OLPF, de la Pocket Cinema Camera 4K, de DaVinci Resolve Studio et de tous les autres produits Blackmagic Design sont disponibles sur www.blackmagicdesign.com/fr/media/images.

À propos de Blackmagic Design

Blackmagic Design crée des produits de très grande qualité destinés aux professionnels du cinéma, de la postproduction et de la diffusion télévisée. Il propose des outils pour le montage vidéo, des caméras numériques, des correcteurs de couleur, des convertisseurs vidéo, des solutions de monitoring vidéo, des grilles de commutation, des mélangeurs de production en direct, des enregistreurs à disque, des moniteurs de forme d’onde et des scanneurs de film en temps réel. Les cartes de capture DeckLink de Blackmagic Design ont révolutionné le marché en termes de qualité et d’accessibilité financière. Les produits de correction colorimétrique DaVinci ont remporté une récompense Emmy™ et dominent l’industrie de la télévision et du film depuis 1984. Blackmagic Design continue à innover, notamment en proposant des produits 6G-SDI et 12G-SDI, mais aussi des workflows en 3D stéréoscopique et Ultra HD. Fondée par une équipe de monteurs et d’ingénieurs en post-production, leaders au niveau mondial, la société Blackmagic Design a des bureaux aux USA, au Royaume-Uni, au Japon, à Singapour, et en Australie. Pour de plus amples informations, veuillez consulter notre site Internet www.blackmagicdesign.com/fr