Formé à l’école Louis Lumière, le jeune directeur de la photographie David Cailley (« Les Combattants ») signe avec « Le Règne Animal » la photographie très réussie de ce film d’anticipation particulièrement original, réalisé par son frère Thomas Cailley.

Suite à ses débuts au Festival de Cannes l’année dernière, le film a reçu douze nominations à la 49e édition des César 2024 et a remporté cinq trophées, dont celui de la meilleure photographie. « Le Règne Animal » est un thriller à grand spectacle dans lequel des mutations dans la génétique humaine transforment les gens en créatures hybrides, mi-animales.
Le directeur de la photographie David Cailley, nous explique ici sa démarche pour construire l’image de ce long métrage où il a utilisé l’ALEXA Mini LF afin de créer une image hybride, entre le 35 mm et le numérique.

« J’ai utilisé l’ALEXA Mini LF à 1600 ISO sur tout le film, même de jour, avec l’idée de décaler la courbe et d’obtenir plus de dynamique dans les hautes lumières. J’avais aussi envie d’appuyer… »

Lire la suite

Par