Le directeur de la photographie Amine Berrada (AFC) signe l’image de deux films très différents, un film marocain et un film sénégalais, remarqués par la critique.

Ancien élève de La Fémis, Amine Berrada (AFC) montre toute l’étendue de son talent dans deux longs-métrages en sélection à Cannes 2023. Sur « Les Meutes » de Kamal Lazraq, entièrement tourné de nuit, il construit une image très sombre qui traduit l’errance sans fin des personnages. Ce drame policier a reçu le prix du Jury Un Certain Regard. À l’inverse, « Banel et Adam », de la réalisatrice Ramata-Toulaye Sy, est un film solaire aux limites du conte. Cette histoire d’amour était nommée en sélection officielle à Cannes.

Le directeur de la photographie Amine Berrada partage avec ARRI son expérience de tournage sur ces deux films tournés en ALEXA Mini.

« Ce qui m’intéressait dans « Les Meutes » c’est l’adéquation entre un cadrage très documentaire et une image très sombre, entièrement tourné de nuit. J’ai adoré jouer avec les codes du film noir avec ce film, les forts contrastes notamment (…) « Banel et Adama » débute par une exposition très pastel, très douce, comme dans un rêve éveillé. »

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