Avec ce projet pilote qui se déroulera initialement jusqu’à la fin du mois de novembre 2021, les deux partenaires visent à optimiser la technologie complexe de la réalité mixte pour une utilisation simple et pratique des productions télévisées. L’éclairage de cet espace de 360 m² comprend des SkyPanels, des Orbiters et des L5 d’ARRI. La configuration caméra comprend un kit ARRI ALEXA Mini LF avec un objectif ARRI Signature Zoom et une ARRI AMIRA.

Stephan Schenk (à gauche), directeur général des ventes mondiales et des solutions chez ARRI : « Avec PLAZAMEDIA, nous travaillons à l’optimisation de la réalité mixte pour la TV en utilisant les systèmes de caméra et d’éclairage d’ARRI. Nous avons déjà appris beaucoup de choses. Il s’agit maintenant de développer davantage cette coopération fructueuse et de la faire passer à un niveau supérieur. »

Jens Friedrichs, président du conseil d’administration de PLAZAMEDIA : « Nous avons créé avec ARRI, dans la capitale des médias à Munich, un projet pilote unique en son genre, avec lequel nous voulons établir de nouveaux standards pour les applications virtuelles. Des clients ont déjà visité ce studio de réalité mixte et ont exprimé un intérêt concret pour les productions. »

Par