Canon lance l’EOS C300 Mark III, une caméra de nouvelle génération dotée d’un nouveau capteur Super 35mm 4K CMOS DGO (Dual Gain Output/ Double gain en sortie), basée sur une conception modulaire et sur la capacité d’enregistrer des formats multiples.

eos-c300-mark-iii-cinema

EOS C300 MKIII Cine Zoom FSL

Enregistrement HDR grâce au nouveau capteur DGO

L’EOS C300 Mark III est la première caméra Canon équipée d’un capteur DGO (un type de capteur d’image nouvellement développé, générant une qualité exceptionnelle pour les images enregistrées en faible lumière et présentant de remarquables capacités en acquisition HDR). Elle permet donc aux professionnels d’enregistrer des images HDR de qualité inédite.

Adaptée à tous types de productions

La capacité d’enregistrement multi format de l’EOS C300 Mark III est à l’origine d’une efficacité idéale en flux de production parce qu’elle permet de répondre pleinement aux impératifs croisés de la télévision et du cinéma. La possibilité d’enregistrer en interne du Cinéma RAW light 4K apporte tous les avantages d’un fichier RAW en termes de flexibilité pour la post-production mais avec des fichiers plus légers, ce qui diminue la charge et le coût que peuvent générer des fichiers plus gros. En complément, l’EOS C300 Mark III peut enregistrer en interne en formats Canon XF-AVC en 4K DCI et UHD en 4:2:2 10 bits, ainsi qu’en 2K et en Full HD. 

eos-c300-markiii

EOS C300 MKIII

Priorité à la polyvalence

Les professionnels peuvent configurer la caméra selon leurs besoins grâce à deux unités d’extension optionnelles (EU-V1 et EU-V2) qui étendent sa connectivité et sa compatibilité avec une multitude d’accessoires. D’autre part, la monture d’objectif peut être changée en versions EF, PL et EF Cinema sans qu’il soit nécessaire de passer par les services d’un SAV agréé : un énorme avantage pour les utilisateurs qui souhaitent travailler dans des conditions de productions très diversifiées.

Par